Le fantôme du capitaine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" Quand j'étais petit garçon. j'étais timide et peureux. Pour me donner du courage. ma grand-mère me racontait des histoires qui étaient autant d'invitations... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Quand j'étais petit garçon. j'étais timide et peureux. Pour me donner du courage. ma grand-mère me racontait des histoires qui étaient autant d'invitations au voyage et à l'aventure. Je m'y associais peu à peu par la lecture. Très vite, Jules Verne fut de la fête : je devins pour de bon le capitaine Nemo. Depuis, la vie s'est muée en appel du large. En latin. nemo veut dire "personne". Tout bien réfléchi, n'être personne me va comme un gant. ou plutôt comme un loup de velours. Je veux ne plus savoir qui je suis. ni me faire passer pour moi. Je veux m'inventer une nouvelle personnalité, changer sans cesse de nom, de forme, de code d'accès, être tour à tour un oiseau, un nuage ou l'Homme invisible. Je veux infiltrer une pellicule de cinéma. pénétrer un tableau, me glisser dans une partition - et en avant la musique. J'adore mélanger le concret et le fantastique, prendre mes réalités pour des désirs, bref, m'évader du quotidien en basculant soudain dans la fantaisie et la folie douce. " Tour à tour amoureux, humoriste, conteur des Mille et Une Nuits, Gilles Jacob mêle humour et émotion, malice et fantaisie dans cette correspondance imaginaire avec une soixantaine d'artistes - célèbres ou chimériques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11534-3
  • EAN
    9782221115343
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,7 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Jacob

Gilles Jacob préside le Festival de Cannes depuis 2000. Chez Robert Laffont, il est l'auteur de La vie passera comme un rêve (2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €