Le fantôme de l'Opéra - Occasion - Poche

Note moyenne 
10 notes -  Donner le premier avis
" Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là. " Avec l'art de l'intrigue parfaitement nouée et l'inspiration diabolique qui ont fait le succès de Gaston Leroux, le père de Rouletabille, le Fantôme de l'Opéra nous entraîne dans une extraordinaire aventure qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-00950-4
  • EAN
    9782253009504
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Gaston Leroux

Fils aîné d'une famille de quatre enfants, Gaston Leroux obtient un bac littéraire et une licence en droit à Paris en 1889. Le texte fictif Le Petit marchand de pommes de terre frites est publié dès 1887 dans le quotidien La République Française. Sa carrière d'avocat cède la place au journalisme, inauguré par L'Echo de Paris en 1887. Son article sur la condamnation du terroriste Roger Vaillant le conduit au poste de chroniqueur judiciaire pour le quotidien réputé Le Matin, en 1894.
Opposé à la peine de mort, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur pour ses chroniques. Parallèlement il écrit des fictions : La Double vie de Théophraste Longuet apparaîtra dans Le Matin sous forme de feuilletons de 1903 à 1924. Sa pièce de théâtre La Maison des juges échoue. Le Mystère de la chambre jaune est le premier épisode des Aventures extraordinaires du reporter Joseph Joséphin dit Boitabille, qui devient Rouletabille suite à une plainte.
Vingt-six volumes sont édités chez Pierre Laffitte, entre 1908 et 1924. Du Sud de la France, il dédie Le Fantôme de l'Opéra à son frère Joseph en 1910. Léon Blum salue une de ses pièces. Le personnage Chéri Bibi est repris dans les seize épisodes filmiques de La Nouvelle aurore, écrits en 1918 par l'auteur lui-même. Le directeur de la nouvelle Société des Cinéromans produit six scénarios, dont l'adaptation L'Homme qui revient de loin en 1916.
Brillant journaliste, Gaston Leroux est une figure majeure du roman policier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €