Le dos crawlé - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Été 1976 sur l’Atlantique. Deux enfants rêvent de pays lointains. Les parents sont si décevants. Marin a treize ans et Lisa dix. Marin raconte... Lire la suite
3,43 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Été 1976 sur l’Atlantique. Deux enfants rêvent de pays lointains. Les parents sont si décevants. Marin a treize ans et Lisa dix. Marin raconte le sable qui brûle et autre chose qu’il ne saurait dire quand il regarde Lisa et la mère de Lisa, une ancienne Miss Pontaillac. Les coeurs s’écorchent. L’enfance se consume. Heureusement Oncle Abel est là qui veille en douce. Et monsieur Archibouleau avec ses gros muscles.
Et monsieur Maxence qui écoute la météo marine. Et le père Juillet qui pédale comme un jeune homme. Heureusement les parties de pêche, les complets-poisson, l’odeur des citronniers, de la menthe, la douceur du chat Grizzly et de Plouff le chien. Heureusement le docteur Malik et ses bouquets de jasmin, la Corniche, le Casino, les plages de la Côte sauvage, les glaces de chez Judici. Heureusement le potager, les belles villas, les feux de Cordouan.
Un jour Marin et Lisa se sauveront en nageant le dos crawlé, et tant pis pour la mort qui rode sur la mer… Un roman solaire, au sens où le soleil tantôt caresse et tantôt brûle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013418-2
  • EAN
    9782070134182
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Eté 1976 sur l'Atlantique. Deux enfants rêvent de pays lointains. Marin a treize ans et Lisa dix. Les coeurs s'écorchent. L'enfance se consume... Un jour Lisa saura nager le dos crawlé.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Fottorino

Journaliste et romancier, Éric Fottorino est né en 1960. Il a publié, aux Éditions Gallimard, Caresse de Rouge (collection blanche, 2004, Folio n° 4249), Korsakov (collection blanche, 2004, Folio n° 4333), Rochelle (Folio n° 4179), Baisers de cinéma (collection blanche, 2007, Folio n° 4796), Petit éloge de la bicyclette (Folio n° 4619), Nordeste (Folio n° 4717), L’homme qui m’aimait tout bas (collection blanche, 2009, Folio n° 5133), Un territoire fragile (Folio n° 4856), Questions à mon père (collection blanche, 2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,43 €