Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La publicité produit des signes sous la forme d'images et de mots. Ces derniers donnent leur personnalité aux produits et services qui se présentent...
Lire la suite
25,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
La publicité produit des signes sous la forme d'images et de mots. Ces derniers donnent leur personnalité aux produits et services qui se présentent aux consommateurs.
Yves Séchaud, professionnel de la communication, a toujours été fasciné par ces quelques mots qui ont pour objectif de définir une marque et bien sûr de la valoriser. Sous forme de ce que l'on appelait avant les slogans et maintenant les signatures, les accroches, les " base-lines ", tout semble avoir déjà été écrit. Et pourtant la sélection d'Yves Séchaud réunissant plus de 10000 d'entre elles récoltées sur plusieurs années, montrent combien ces petites phrases font d'efforts pour supplanter celles de leurs
concurrentes. Une véritable plongée dans le monde du sens, de la forme et du fond pour mieux comprendre comment les marques choisissent leurs mots pour se faire aimer... et se faire choisir.
Une " mine " d'informations pour ceux dont le métier est de créer sans risquer de répéter ce qui a déjà été dit.
Le dico des mots de la pub - Petit dictionnaire des slogans, accroches, signatures utilisés depuis quelques années en publicité est également présent dans les rayons