Le destin d'une lignée familiale - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Desmond - Le destin d'une lignée familiale.
Sur leurs terres du Sud du Munster en Irlande, Anna Desmond devenue veuve et ses six enfants sont confrontés, en 1848, à la misère et à la famine... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sur leurs terres du Sud du Munster en Irlande, Anna Desmond devenue veuve et ses six enfants sont confrontés, en 1848, à la misère et à la famine occasionnées par la maladie de la pomme de terre, le mildiou. Pour survivre et donner à leur future progéniture la possibilité de réussir leur vie, ils sont contraints de s'expatrier, ce qui génère des épreuves affectives et amoureuses… Un siècle plus tard, leur descendant Jacques Desmond pense avoir la vocation religieuse.
Il suit pendant 14 ans la formation menant à la prêtrise, puis l'abandonne. Est-ce pour éviter de mettre fin à l'épopée de la lignée familiale ? Non ! Ses raisons sont tout autres…

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-298-0158-7
  • EAN
    9791029801587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Desmond

DESMOND JACQUES : Jacques Desmond est né le 3 juin 1949 à l'Ile de La Réunion. A l'issue de sa scolarité primaire dans sa commune natale, la plus australe de France, Saint-Joseph, il est pensionnaire au petit séminaire de Cilaos, puis chez les jésuites à Madagascar. Après le baccalauréat et son service militaire effectué comme volontaire de l'Aide Technique dans l'enseignement chez les frères des Écoles Chrétiennes à Saint-Pierre de La Réunion, il passe quatre années au séminaire universitaire de Toulouse.
Ensuite, il fait carrière comme fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur à l'Ile de La Réunion puis en Vendée où il fait valoir ses droits à la retraite pour reprendre sa plume… Il est l'auteur du recueil de poésies « Sentiers bleus » et de l'essai « Une société harmonieuse, est-elle possible au XXIe siècle ? », ouvrages publiés par Azalées Éditions en 1998 et en 2000 à l'Ile de La Réunion.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés