Le désespoir des heures de pointe - Et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Rebecca Wengrow - Le désespoir des heures de pointe - Et autres nouvelles.
"Le parti-pris de l'évidence" pourrait servir de sous-titre au Désespoir des heures de pointe de Rebecca Wengrow. Tout relève d'une évidence qui finit... Lire la suite
11,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Le parti-pris de l'évidence" pourrait servir de sous-titre au Désespoir des heures de pointe de Rebecca Wengrow. Tout relève d'une évidence qui finit par être émouvante dans ce petit recueil de nouvelles brèves : les choses de la vie, de la famille, de l'école, des enfants, de la ville, de l'amour. Et, tout doucement, sans même que lecteur n'y prête attention, s'élève une petite mélopée, comme une prière douce, dite à voix basse, sans envolée ni hymne.
J'ai pensé irrésistiblement à John Coltrane que j'adore : le "Psalm" de "Love suprême" qui célèbre l'humanité dans des sons à peine susurrés. Le propos de Rebecca, c'est de dire la fragilité des êtres, des mères, des ados, des femmes amoureuses, des gens qui vont au travail. De dire qu'ils sont cassants comme du cristal".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87591-018-9
  • EAN
    9782875910189
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre a remporté un vif succès en 2011, quand Gérard Collard l'a emmené sur France 5, LCI, France info. Ces nouvelles ont été travaillées en classe et à la Sorbonne nouvelle. Ce qui a touché les gens dans ces petites nouvelles, c'est la simplicité des mots trouvés, pour dire l'émotion juste. Des petites nouvelles qui emmènent le lecteur dans les recoins les plus invisibles, les plus fragiles, comme le monde des ados, la répétition du quotidien qui rend fou, la fragilité humaine.
Ces nouvelles malgré leur tristesse sont pleines d'espoir. Il y a toujours une petite lumière qui éclaire le chemin du lecteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Rebecca Wengrow

Rebecca Wengrow vit dans le Val-de-Marne. Elle est l'auteur de deux livres de nouvelles, Une Etoile cousue main (2006, Luminades) bientôt adapté en court-métrage ; Le Désespoir des heures de pointe (2010, BSC Publishing), prochainement réédité aux Editions Fortuna. Dès sa sortie, ce dernier livre a été le coup de coeur de la presse et en particulier de Gérard Collard sur LCI et dans le Magazine de la Santé sur France 5.
Ce livre s'est hissé au top 10 des ventes de livres francophones sur Internet lors de sa sortie, puis s'est maintenu au top 100 toute l'année durant. Elle est l'auteur d'une pièce de théâtre, Les Vivantes, qui a été lue par Ludmilla Dabo et Anna Gaylo et mise en lecture par Zohar Wexler. Rebecca Wengrow a participé à l'écriture d'un ouvrage collectif, Abécédaire incomplet de l'humour juif, chez Folies d'Encre, ainsi qu'au collectif dirigé par Samuel Dock, Nouvelles du couple, chez France-Empire.
Sortie mars 2014.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le désespoir des heures de pointe - Et autres nouvelles est également présent dans les rayons