Le dernier train de Salignac - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Henry Noullet - Le dernier train de Salignac.
Un matin d'hiver de 1948, en Périgord. Sur le quai d'une petite gare, des êtres au tournant de leur vie attendent impatiemment le train pour Bordeaux...... Lire la suite
3,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un matin d'hiver de 1948, en Périgord. Sur le quai d'une petite gare, des êtres au tournant de leur vie attendent impatiemment le train pour Bordeaux... A Salignac, une station de campagne isolée, ne passe quotidiennement qu'un train de voyageurs. Ceux de la gare, les cheminots, le tenancier de la buvette, entament une singulière journée de travail. Ceux de la ville guettent l'heure du départ avec l'illusoire espoir de fuir leur destin : Lulu Garrigue, gamine délurée en fugue ; Marc Aubin, vieux bourlingueur las de courir le monde ; Hélène et Roger Lescure, couple au bord de la rupture. Mais le retard de l'omnibus, dû à une tempête de neige, phénomène rare en Périgord, s'accroît au fil des heures. La tension monte dans cet insolite huis clos où chacun n'aspire qu'au grand départ, celui qui changera tout... Une galerie de personnages attachants, un " parler " du terroir, le décor d'une gare perdue et une intrigue surprenante insufflent à ce nouveau roman d'Henry Noullet une originalité et une atmosphère uniques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-06623-9
  • EAN
    9782258066236
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Noullet

Historien, auteur de documents et de romans, Henry Noullet est resté attaché à ses racines périgourdines. Il a publié aux Presses de la Cité, dans la collection Terres de France, La Falourde (1996), La Destalounade (1998), Bonencontre (1999), Le Destin de Bérengère Fayol (2001), Le Mensonge d'Adeline (2002), L'Evadé de Salvetat (2003) et Les Sortilèges d'Agnès d'Ayrac (2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,76 €