Le dernier seigneur de Marsad - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
Mai 1964, Beyrouth, quartier de Marsad. Simone, la fille cadette de Chakib Khattar, un notable chrétien qui a fait fortune dans le négoce du marbre,... Lire la suite
15,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mai 1964, Beyrouth, quartier de Marsad. Simone, la fille cadette de Chakib Khattar, un notable chrétien qui a fait fortune dans le négoce du marbre, est enlevée par Hamid Chahine dont elle est amoureuse. La trêve est rompue entre les deux clans rivaux de longue date. Les deux amants tentent de se marier clandestinement, mais l'enlèvement tourne court et la guerre approche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-438-072-7
  • EAN
    9786144380727
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Traduit du Français par Daniel Saleh. Une saga familiale, captivante qui met en lumière la politique et l'histoire du Liban, entre les années 60 et 80 et raconte dans un style métaphorique brillant, truffé de digressions révélatrices, le désir de transmission d'un homme de pouvoir emporté dans le vent de l'histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

Né à Beyrouth en 1960, Charif Majdalani quitte son pays en 1980 à destination de la France pour suivre des études de lettres modernes à l'université d'Aix-en-Provence. Il revient au Liban en 1993 après avoir soutenu sa thèse sur Antonin Artaud. Dans un premier temps, il occupe un poste d'enseignant à l'université de Balamand puis à l'université Saint-Joseph où il est professeur de lettres.Il est en charge de la rubrique littéraire dans le magazine L'Orient-Express de 1995 à 1998, année de la cessation de sa publication.
En 1999, Charif Majdalani revient à l'enseignement dans l'université Saint-Joseph de Beyrouth où il est en charge du département de Lettres Françaises. Ce poste lui permet d'accueillir des romanciers français et libanais. Lors du sommet de la francophonie 2002, il publie un livre : "Le petit traité des mélanges". Parallèlement à l'enseignement, on peut lire sous sa plume une chronique mensuelle publiée dans le journal "La Montagne".
Il est notamment l'auteur de "Nos si brèves années de gloire", "Histoire de la grande maison", "Caravansérail", "Le dernier seigneur de Marsad" et "Villa des Femmes".

Du même auteur

Derniers produits consultés