Le Dahlia noir - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert un corps sectionné au niveau de la taille : celui d'Elizabeth Short, aspirante... Lire la suite
6,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert un corps sectionné au niveau de la taille : celui d'Elizabeth Short, aspirante actrice, surnommée "Le Dahlia noir" par le Los Angeles Herald Examiner, à cause de son goût pour les vêtements noirs. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-4893-0
  • EAN
    9782743648930
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    558 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Romans, films, récits, cette affaire n'a cessé d'enflammer les imaginations, mais personne n'a raconté cette histoire avec la puissance romanesque d'Ellroy. Un must.

À propos de l'auteur

James Ellroy

Biographie de James Ellroy

James Ellroy est né le 4 mars 1948 à Los Angeles. L'assassinat non résolu de sa mère le 22 juin 1958 sera un traumatisme fondateur de sa carrière d'écrivain. Il publie son premier livre, Brown's Requiem, en 1961 aux Etats-Unis. C'est Lune sanglante, premier volume de la trilogie du flic Lloyd Hopkins, qui le fait connaître en France. Mais c'est avec Le Dahlia noir, premier tome du Quatuor de Los Angeles, que sa carrière explose.
Suivra la trilogie Underworld USA, qui remporte un très grand succès et l'installe comme un auteur phare du roman criminel. Il entame un nouveau Quatuor de Los Angeles avec Perfidia et La tempête qui vient.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés