Le crucifié de Keraliès - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pour écrire ce roman, Charles Le Goffic s'est inspiré d'un fait divers. Dans la nuit du 1er au 2 septembre 1882, un crime a lieu à Hengoat. Un jeune... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour écrire ce roman, Charles Le Goffic s'est inspiré d'un fait divers. Dans la nuit du 1er au 2 septembre 1882, un crime a lieu à Hengoat. Un jeune paysan est retrouvé bâillonné, étranglé et crucifié. Le procès du 20 avril 1883 se clôt par l'acquittement des accusés, la soeur et le beau-frère de la victime. Le récit de ce crime constitue la trame du Crucifié de Kéralies, un roman régionaliste, dur et réaliste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36575-059-2
  • EAN
    9782365750592
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Le Goffic

Charles Le Goffic est né en 1863 à Lannion où il est mort en 1932. Il fut un poète, un romancier et un critique littéraire français dont l'oeuvre tout entière célèbre la Bretagne. Charles Le Goffic fut enseignant. Bien que républicain convaincu, son régionalisme militant et ses idéaux traditionalistes lui font côtoyer les tenants de la restauration monarchique. Il parlait parfaitement le breton, mais il fit le choix de ne pas utiliser sa langue à l'écrit.
En 1895, il a introduit en Bretagne la grande cornemuse écossaise, connue aujourd'hui sous le nom de "biniou bras". Il est élu membre de l'Académie française en 1930, au 12e fauteuil.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €