Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le présent volume propose les actes d'un colloque organisé en 2004 par l'université de Rennes 2 et l'Agence du court métrage et vient en complément...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 12 septembre et le 17 septembre
En librairie
Résumé
Le présent volume propose les actes d'un colloque organisé en 2004 par l'université de Rennes 2 et l'Agence du court métrage et vient en complément de deux précédents livres sur " L'âge d'or du court métrage français " parus chez le même éditeur. Les intervenants ont voulu explorer certains aspects historiques, économiques, techniques ou esthétiques souvent négligés, tels que le rôle de la musique et le travail des compositeurs, l'apport des techniciens (notamment dans le domaine de la prise de vues et de l'enregistrement sonore synchrone), la forme de l'" essai " cinématographique, la présence du court métrage documentaire dans les ciné-clubs et les festivals et sa réception dans les revues de cinéma, ou encore l'impact décisif de l'apparition de la télévision. Sont également étudiés les " grands réalisateurs " qui font œuvre personnelle dans le film de commande (Georges Franju, Main Resnais, Chris Marker, Agnès Varda...) ainsi que leurs " grands producteurs " (au premier rang desquels Pierre Braunberger et Anatole Dauman). Se pose aussi la question de savoir comment on peut - à l'Agence du court métrage notamment - continuer à faire vivre aujourd'hui le meilleur de ce riche patrimoine.