Le cours de chimie organique - Licence, PASS, L.AS, CAPES - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage fait la synthèse en 210 fiches des nombreux domaines abordés en chimie organique dans les premières années d'études supérieures : structure... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 24 septembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage fait la synthèse en 210 fiches des nombreux domaines abordés en chimie organique dans les premières années d'études supérieures : structure des molécules, réaction chimique, fonctions et leur réactivité, biomolécules, chimie fine, chimie industrielle... La présentation est adaptée aux besoins des étudiants préparant un examen ou un concours : fiches synthétiques pour comprendre, QCM pour s'évaluer, exercices corrigés pour s'entraîner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-078933-7
  • EAN
    9782100789337
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    564 pages
  • Poids
    1.11 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Des ressources numériques sont disponibles sur le site compagnon Dunod (chimie-organique.net) : quiz en ligne corrigés et commentés, compléments de cours pour approfondir les notions les plus complexes, exercices de synthèse de difficulté croissante, sites spécialisés, figures de référence... Le site compagnon propose également un labo-reportage de chimie-organique et des infos métiers. Les enseignants membres du Club enseignants du Supérieur Dunod bénéficient également de figures de référence pour animer leurs cours (figures à projeter, et à légender).

À propos des auteurs

Jacques Maddaluno est directeur de recherche au CNRS (université de Rouen). Véronique Bellosta est professeure à l'Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI Paris). Isabelle Chataigner est professeure à l'université de Rouen. François Couty était professeur à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Ludivine Garcia est docteure en chimie bio-inorganique, enseignante agrégée.
Anne Harrison-Marchand est maître de conférences à l'IUT de Rouen. Marie-Claire Lasne est professeure retraitée de l'université de Caen Basse-Normandie. Chrystel Lopin-Bon est professeure à l'université d'Orléans. Jacques Rouden est professeur à l'ENSI Caen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,00 €