Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
Le 27 juin 1995 fait date dans l'histoire de l'alpinisme suisse : ce jour-là deux anciens drogués héroïnomanes réussissent l'ascension d'une montagne...
Lire la suite
15,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 juin et le 16 juin
En librairie
Résumé
Le 27 juin 1995 fait date dans l'histoire de l'alpinisme suisse : ce jour-là deux anciens drogués héroïnomanes réussissent l'ascension d'une montagne mythique des Alpes autrichiennes, l'Eiger. Dans ce récit admirable, passionné, ce plaidoyer pour la vie qui commence, on découvre l'œuvre d'un homme : Pierre-Yves Albrecht. Pour aider les jeunes toxicomanes à s'extraire à leur dépendance mortelle il les invite à un engagement total, à la fois physique, mental et spirituel, en leur redonnant goût à la vie à travers le chant, le travail manuel, l'aventure en montagne et dans le désert. Comment redonner un sens à sa vie quand tout s'effondre ? Comment permettre à un être de retrouver sa dimension verticale et jubilatoire ? Dans ce plaidoyer pour la vie, Albrecht nous rappelle sans cesse avec force et sensibilité que le mot humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir.
Philosophe et psychologue Pierre-Yves Albrecht a fondé les Centres Rives du Rhône en Suisse qui accueillent des toxicomanes. Mais son message s'adresse à tous ceux qui côtoient des êtres désaxés.