Le Colisée - L'histoire et le mythe - Grand Format

Note moyenne 
Dans un récit aussi vivant qu'original, Keith Hopkins et Mary Beard invitent le lecteur à un périple, fait de légendes et d'histoires, au coeur du... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 mai
En librairie

Résumé

Dans un récit aussi vivant qu'original, Keith Hopkins et Mary Beard invitent le lecteur à un périple, fait de légendes et d'histoires, au coeur du plus mythique des monuments : le Colisée de Rome. Construit entre 71 et 80 après J.-C. par l'empereur Vespasien, le Colisée suscite fantasmes et inexactitudes. A quoi servait-il ? Comment se déroulaient les jeux ? Quelle était la vie d'un gladiateur ? Qu'en pensaient les Romains ? Des chrétiens ont-ils vraiment été jetés aux lions ? Comment le monument a-t-il survécu à travers les âges ? A partir des meilleures sources et des recherches archéologiques les plus récentes, les auteurs — spécialistes reconnus de l'Antiquité — démêlent le vrai du faux pour nous raconter la fabuleuse histoire du plus grand symbole de l'Empire romain.
Des invasions barbares jusqu'à aujourd'hui, ils décrivent aussi l'étonnante seconde vie de ce monument qui fut, tour à tour, un fort, une église, un jardin botanique et une fabrique de colle... Plein d'anecdotes et d'illustrations, ce livre, érudit et divertissant, est la meilleure biographie du Colisée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-3375-7
  • EAN
    9791021033757
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mary Beard, professeure d'histoire antique à l'université de Cambridge, est membre de la British Academy et de l'American Academy of Arts and Sciences. Auteure de livres aux très grands succès, elle est la conseillère historique de la BBC et collabore au Times Literary Supplement. Keith Hopkins (1934-2004), professeur d'histoire de l'Antiquité à l'université de Cambridge et vice-recteur de King's College, a été de ceux qui, ces cinquante dernières années, ont proposé une réinterprétation radicale de l'histoire de la culture romaine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €