Le Coaching Strategique. Pilotage Et Transformation Des Entreprises Et Des Organisations, 2eme Edition

Note moyenne 
Christian Maisons - Le Coaching Strategique. Pilotage Et Transformation Des Entreprises Et Des Organisations, 2eme Edition.
Le coaching stratégique permet de traiter avec simplicité les situations les plus complexes et d'accroître la marge de manœuvre de l'entreprise. C'est... Lire la suite
29,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le coaching stratégique permet de traiter avec simplicité les situations les plus complexes et d'accroître la marge de manœuvre de l'entreprise. C'est aujourd'hui la méthode de développement et de gestion des organisations la mieux adaptée au double défi permanent de l'entreprise : préparer l'avenir pour assurer sa pérennité et maintenir une productivité globale croissante. Destiné à tous les acteurs de l'entreprise (dirigeants, cadres, salariés, consultants...), ce livre est un véritable guide pratique de mise en œuvre du coaching stratégique, un concept que l'auteur a introduit dans une centaine d'organisations depuis plus de dix ans. L'ouvrage présente les principes, les objectifs et les exercices d'auto-évaluation nécessaires à l'utilisation du coaching stratégique par toutes les personnes liées à l'entreprise. Une série de grilles spécifiques d'évaluation et d'analyse permet d'adapter précisément à chaque situation les techniques de pilotage et de changement préconisées par le coaching stratégique. Ce livre est sans conteste l'un des plus pratiques dans le domaine du management stratégique. Les outils qu'il développe ont prouvé leur efficacité et sont aujourd'hui parmi les plus performants pour aider les organisations de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activité à assurer leur développement.

Sommaire

  • LES BASES DU COACHING STRATÉGIQUE
    • Les enjeux actuels de l'entreprise
    • La maîtrise de la complexité
    • Le coaching stratégique : sources et principes
  • LE COACHING STRATÉGIQUE POUR COMPRENDRE L'ENTREPRISE
    • Comprendre l'entreprise pour la piloter et la transformer
    • Les modèles de " compréhension " de l'entreprise
    • Utilisation individuelle des modèles
    • Utilisation collective des modèles
    • Résultats et difficultés dans l'utilisation des modèles
  • LE COACHING STRATÉGIQUE POUR DÉVELOPPER LA PRODUCTIVITÉ GLOBALE DE L'ENTREPRISE
    • Marge de manœuvre et productivité
    • Définition et modèle de la " productivité globale "
    • Composantes du champ de la " productivité globale "
    • Positionnement dans le champ de la productivité
  • LE COACHING STRATÉGIQUE POUR PILOTER L'ENTREPRISE
    • Pratique et méthodes du pilotage de l'entreprise
    • La " Visée "
    • La " fragmentation stratégique "
    • Le " modelage des compétences "
    • Particularités du pilotage en coaching stratégique
    • Difficultés de pilotage liées à l'entreprise
  • LE COACHING STRATÉGIQUE POUR TRANSFORMER L'ENTREPRISE
    • Les fonctions de transformation
    • Interactions entre les fonctions de transformation
    • Maîtrise des fonctions de transformation
    • Modalités de l'accompagnement en coaching

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-340-1
  • EAN
    9782840013402
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Maisons

Christian Maisons, HEC et maître praticien en PNL, a débuté sa carrière chez IBM où il a notamment conçu le système de contrôle de gestion OMÉGA. Il est ensuite devenu conseil en système d'information puis a orienté son activité vers le coaching stratégique dont il est devenu le principal spécialiste.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Coaching Strategique. Pilotage Et Transformation Des Entreprises Et Des Organisations, 2eme Edition est également présent dans les rayons