Le cimetière de pianos - Occasion - Poche

Note moyenne 
José Luís Peixoto - Le cimetière de pianos.
Dans un quartier populaire de Lisbonne, au début du XXe siècle, une famille d'artisans ébénistes est habitée par le deuil. La seule lumière vient... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un quartier populaire de Lisbonne, au début du XXe siècle, une famille d'artisans ébénistes est habitée par le deuil. La seule lumière vient des enfants et peut-être d'anciens pianos inutilisables, qui, entassés dans un local attenant à l'atelier, semblent attendre de revivre. Au cœur de ce roman énigmatique et puissant, un récit à deux voix. Celle du fils, Francisco, mort d'épuisement pendant le marathon des jeux Olympiques de Stockholm, en 1912, dont il raconte, kilomètre après kilomètre, le déroulement funeste tout en remontant le cours de sa vie. Et celle plus lointaine du père, mort depuis longtemps mais qui semble tout savoir sur le devenir des siens. Le roman de José Luis Peixoto est une prouesse littéraire servie par une écriture à fleur de nerfs, de larmes et de sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-035928-8
  • EAN
    9782070359288
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans un quartier populaire de Lisbonne, au début du XX ? siècle, une famille d'artisans ébénistes est habitée par le deuil. Entassés dans un local attenant à l'atelier, d'anciens pianos inutilisables semblent attendre de revivre...

À propos de l'auteur

Biographie de José Luís Peixoto

José Luis Peixoto, originaire d'un petit village du Portugal, a débuté comme journaliste et critique littéraire, tout en publiant des textes de poésie et de prose. Son premier roman, Sans un regard (2004), porté par une écriture exceptionnelle et un univers bouleversant, lui vaut à vingt-six ans le prix Saramago. Avec ce livre déjà culte, puis Une nuei on dans les ténèbres (2006), José Luis Peixoto s'impose comme l'un des écrivains les plus doués de sa génération.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le cimetière de pianos - Occasion est également présent dans les rayons

5,17 €