Le ciblage d'inflation dans les pays développés et émergents - L'opportunité de sa mise en oeuvre dans les économies émergentes - Poche

Daboussi olfa Manai

Note moyenne 
Daboussi olfa Manai - Le ciblage d'inflation dans les pays développés et émergents - L'opportunité de sa mise en oeuvre dans les économies émergentes.
Comme l'affirmait Milton Friedman "On peut amener le cheval à la rivière, mais on ne peut pas l'obliger à boire". Le travail s'inscrit dans le cadre... Lire la suite
99,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comme l'affirmait Milton Friedman "On peut amener le cheval à la rivière, mais on ne peut pas l'obliger à boire". Le travail s'inscrit dans le cadre d'un projet de recherche analysant le rôle et l'effet de la politique monétaire dans les économies qui adoptent le ciblage d'inflation et celles qui adoptent le ciblage monétaire. On s'intéresse à étudier les importantes mutations et les réformes qu'a connues la politique monétaire.
L'étude des cas des pays développés est réalisée selon des moyens économétriques développés pour vérifier la nature du lien entre l'inflation et certaines variables macroéconomiques. On a utilisé quelques approches théoriques qui développent le contenu et les limites de la politique de ciblage monétaire dans un environnement financier libéralisé. Enfin, on a proposé une présentation des opportunités de la mise en oeuvre de la politique de ciblage d'inflation, en vérifiant sa pertinence, dans les économies émergentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8381-4289-0
  • EAN
    9783838142890
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le ciblage d'inflation dans les pays développés et émergents - L'opportunité de sa mise en oeuvre dans les économies émergentes est également présent dans les rayons