Le chant de Smyrne - Il y a cent ans, la fin tragique de la Perle du Levant - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mai 1919 : accueillie par une foule en liesse, l'armée grecque occupe la ville de Smyrne où les différentes communautés cohabitent en paix depuis... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mai 1919 : accueillie par une foule en liesse, l'armée grecque occupe la ville de Smyrne où les différentes communautés cohabitent en paix depuis des siècles. Personne ne se doute que la grande catastrophe est proche dans la sublime Perle du Levant, célèbre pour son raffinement, son ouverture et sa modernité... Alors que se joue l'avenir de l'Asie Mineure, des liens se nouent et se brisent. Un récit richement documenté sur la douleur de la désillusion, où destinées individuelles et collectives s'entremêlent dans le contexte d'une inexorable montée de l'intolérance et des nationalismes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10687-8
  • EAN
    9782343106878
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Godel

Né en 1958 à Genève, Roland Godel a fait carrière dans le journalisme puis dans la communication. Auteur de romans principalement dédiés à la jeunesse, il a obtenu plusieurs prix littéraires, dont le Prix du roman historique jeunesse de Blois.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le chant de Smyrne - Il y a cent ans, la fin tragique de la Perle du Levant - Occasion est également présent dans les rayons

17,60 €