Le capitalisme hors la loi - Occasion

Note moyenne 
Pourquoi Nicolas Sarkozy et Angela Merkel considèrent-ils le "capitalisme de l'ombre" comme la plus grave menace à laquelle nous sommes confrontés... Lire la suite
3,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pourquoi Nicolas Sarkozy et Angela Merkel considèrent-ils le "capitalisme de l'ombre" comme la plus grave menace à laquelle nous sommes confrontés ? Comment BP s'est-il organisé pour se protéger des catastrophes pétrolières ? Comment le lobby des grandes banques arrive-t-il à ses fins ? Les agences de notation vont-elles tuer l'euro en mettant de l'huile sur le feu ? Un capitalisme opaque et spéculatif s'oppose désormais au capitalisme réglementé.
Ce système retient en otages Etats et consommateurs, sans parler des salariés et des petits actionnaires. Mais ce capitalisme-là s'est émancipé : entre contournement massif des règles par le "hors-bilan" et paradis fiscaux, les interdits ont explosé. Est-on impuissant face à ce pouvoir occulte que la classe politique n'ose pas affronter ? Une extraordinaire enquête, de Paris à Hong Kong, de Genève à Washington, aux conclusions inquiétantes.
Car si le système reste globalement assez efficace, il multiplie néanmoins les risques. Pour tout le monde. Auteur d'un livre très remarqué sur l'empire Goldman Sachs (La Banque), Marc Roche nous révèle avec effarement les dérives d'un système qui a échappé à tout contrôle.

Sommaire

  • LES COULISSES DU CASINO
    • L'hypocrisie des banquiers
    • Une bombe a retardement
    • Liaisons dangereuses
    • UN NOUVEAU KRACH EST-IL POSSIBLE ?Allez, venez, Milords ! Les incapables sont de retour !Des gens si distingués.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23055-3
  • EAN
    9782226230553
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Roche

Après avoir été correspondant du Monde à Londres, Marc Roche est aujourd'hui journaliste au Point. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Albin Michel, dont Le capitalisme hors la loi (2011) et l'enquête sur Goldman Sachs, La Banque (2010) et Les banksters (2014). Il a co-réalisé le film Goldman Sachs, La banque qui dirige le monde qui a pulvérisé les records d'audience d'Arte. Il a reçu en mars 2014 le Prix du meilleur article financier pour sa "Lettre de la City" dans Le Monde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,86 €