Le Calice Noir Tome 2 : Le Sceau De Salomon - Poche

Note moyenne 
Peter Berling - Le Calice Noir Tome 2 : Le Sceau De Salomon.
Voici venus les temps où Roc et Yeza, Les Enfants du Graal, héros de la prodigieuse fresque historique de Peter Berling, vont accomplir leur destin,... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Voici venus les temps où Roc et Yeza, Les Enfants du Graal, héros de la prodigieuse fresque historique de Peter Berling, vont accomplir leur destin, un destin qui s'enracine dans les secrets cathares et templiers de l'Occitanie, et le mystère du Saint-Graal qui recueillit le sang du Christ. Tous les protagonistes de l'épopée vont se retrouver dans Jérusalem, la ville sainte, éternellement déchirée entre juifs, chrétiens et musulmans : Guillaume de Rubrouck, ange gardien de Roc et de Yeza, Sigbert, le commandeur des chevaliers teutoniques, Faucon rouge, le redoutable émir... Mais aussi les ennemis, les chevaliers de Saint-Jean assoiffés de pouvoir, et Naiman, le nabot de Damas... Les complots se multiplient, les conflits s'aiguisent, les passions se déchaînent. Jusqu'à l'apocalypse finale qui verra l'affrontement ultime du Bien et du Mal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14978-0
  • EAN
    9782253149781
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    605 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Berling

Peter Berling est né en 1934 dans la partie de l'Allemagne de l'Est aujourd'hui polonaise. Sa famille - des émigrés russes venus des pays Baltes - est traditionnellement vouée aux métiers militaires et scientifiques. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, après une jeunesse passée sous les bombes à Osbabrûck, il est envoyé dans une école expérimentale autogérée par les élèves. En 1954, il part étudier l'architecture à Munich mais entre finalement à l'Académie des Beaux-Arts. Alors promoteur de voyages dans le Maghreb, Peter Berling s'engage ensuite politiquement auprès du FLN. De retour à Munich il découvre le milieu cinématographique : il produit une cinquantaine de documentaires de jeunes metteurs en scène allemands et devient l'agent de Juliette Gréco, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud et Marcel Marceau. En 1969, Peter Berling travaille avec Rainer Werner Fassbinder, Jean-Jacques Annaud et Martin Scorsese, de même qu'il interprète des rôles importants dans des films tels que Aguirre ou la colère de Dieu, Le Nom de la rose, Francesco... En 1984, il cède à une nouvelle passion et devient journaliste pour Der Spiegel, Lui, Playboy, Cinéma. Il est également l'auteur de livres à succès : La Vie de saint François d'Assise, Les Enfants du Graal, Le Sang des rois, La Couronne du monde, Les Treize Arts de Rainer Maria Fassbinder. Peter Berling vit aujourd'hui à Rome.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés