Le boiteux de Varsovie Tome 1 - Occasion - Grand Format

L'étoile bleue

Note moyenne 
Rentrant de captivité en 1918. Aldo Morosini, d'antique noblesse vénitienne, découvre que sa mère a été assassinée ; que, dans son palais sur le... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rentrant de captivité en 1918. Aldo Morosini, d'antique noblesse vénitienne, découvre que sa mère a été assassinée ; que, dans son palais sur le Grand Canal, un joyau historique, l'Etoile bleue, appartenant à sa famille maternelle, a été volé et qu'il n'a plus aucun espoir de retrouver la femme qu'il aime. Cependant, pour éviter à la dépouille de sa mère l'injure de l'autopsie et la curiosité malsaine des journaux, il ne prévient pas la police et décide de rechercher lui-même le voleur meurtrier. Quatre ans plus tard, devenu antiquaire, il est invité à rejoindre un assez mystérieux personnage : Simon Aronov, acheteur très connu des salles de ventes européennes, bien qu'on ne l'ait jamais vu.
C'est à Varsovie, après un long périple dans les caves du ghetto, qu'Aronov, boiteux et borgne, reçoit Morosini. Juif de haute spiritualité, le Boiteux montre à son hôte une étrange pièce de musée : le Pectoral du Grand Prêtre du temple de Jérusalem, une plaque d'or où s'enchâssaient douze pierres précieuses, dont quatre manquent, volées et dispersées au cours des siècles. Or une tradition veut qu'Israël ne retrouvera sa terre ancestrale que lorsque le Pectoral reconstitué pourra y revenir.
L'une des quatre pierres est le saphir volé à Venise... Juliette Benzoni, auteur de nombreux best-sellers nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements et de suspense où l'amour et l'argent tuent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-18068-X
  • EAN
    9782259180689
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,1 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Juliette Benzoni

Biographie de Juliette Benzoni

Juliette Benzoni vit à Saint Mandé. Ses oeuvres touchent un vaste et fidèle public. Elle s'impose aujourd'hui comme la reine du roman historique français avec, notamment, Le boiteux de Varsovie, La Florentine, Marie les intrigues, Marie les passions, La perles de l'Empereur, Les larmes de Marie-Antoinette, Le jeu de l'Amour et de la Mort, Secrets d'Etat...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €