Laure du bout du monde - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
- Qu'est-ce que ça veut dire aimer ? - Je l'ai lu dans un livre, dit Laure. - A la maison, depuis que je suis né, personne, tu entends bien ? personne... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

- Qu'est-ce que ça veut dire aimer ? - Je l'ai lu dans un livre, dit Laure. - A la maison, depuis que je suis né, personne, tu entends bien ? personne ! n'a jamais prononcé ce mot. Le mot aimer et le mot tendresse n'ont jamais fait souche ici. Le bonheur, ajouta le grand-père, c'est une distraction de riches ! Voici ce qu'on pense du sentiment à Eourres quand Laure naît. Cette phrase du livre est comme une fiche d'état civil pour Laure qui pèse 750 grammes à sa naissance. Pas plus qu'Eourres on ne peut l'inventer parce que seul ce pays pouvait permettre cette naissance. Il est impossible de concevoir, si on ne les a pas vus, ces montagnes, cette géologie démentielle, ce chaos de la fin des temps ou de leur début. Songez au silence, à l'isolement, mais songez à l'obstination de Laure qui à trois ans demande à apprendre à lire et à six conduit te troupeau. Songez à cette petite fille perdue dans ce pays sans grâce qui veut échapper non pas à sa condition mais à son ignorance de la vie. Songez à tout ce qu'elle va devoir braver si elle y parvient. Pierre Magnan. Un roman âpre et magnifique sur un jeune être que le destin avait condamné à n'être rien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-25868-8
  • EAN
    9782207258682
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,1 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman âpre et magnifique sur un jeune être que le destin avait condamné à n'être rien...

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Magnan

Pierre Magnan a publié l'essentiel de son œuvre chez Denoël. Ma Provence d'heureuse rencontre, son livre précédent, a paru en 2005, et son roman Les Courriers de la mort (1986) a été récemment adapté à la télévision (mars 2006). Il vit aujourd'hui à Forcalquier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €