La vierge de Bruges - Occasion - Poche

Note moyenne 
Bruges, 1475. Les bons bourgeois de la ville n'en finissent pas de pleurer leur cher duc de Bourgogne, Jean Le Bon. Car son fils Charles, dit le Téméraire,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bruges, 1475. Les bons bourgeois de la ville n'en finissent pas de pleurer leur cher duc de Bourgogne, Jean Le Bon. Car son fils Charles, dit le Téméraire, accable d'impôts cette région aisée pour poursuivre ses ruineuses campagnes militaires contre le roi de France, Louis XI. Mais Pieter Linden est bien loin d'envisager une carrière dans l'armée. C'est la peinture qui le passionne, et, plus que tout, il souhaite entrer comme apprenti chez le plus grand maître de la ville, Flans Memling. Dans l'atelier du peintre se côtoient les riches banquiers et négociants en tous genres, et Memling s'évertue à peindre cette belle société à son avantage. Il ne serait en effet guère dans son intérêt de rendre sur la toile l'âme noire de certains...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7024-3489-5
  • EAN
    9782702434895
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Weber

Patrick Weber est né à Bruxelles. Il vit aujourd'hui entre Bruxelles, Paris et Rome. Après des études d'histoire de l'art et d'archéologie, il se dirige vers une carrière de journaliste en presse écrite et à la télévision. Parallèlement, il publie des romans historiques, scénarise des films et des bandes dessinées. Le point commun de ses activités est sa passion pour l'art et l'histoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €