La Vieille Qui Parlait En Silence - Occasion - Grand Format

Xavier Guerrin

Note moyenne 
Xavier Guerrin - La Vieille Qui Parlait En Silence.
Marthe est à la fin de sa vie. Moment ultime où il est encore temps de vider son sac. Cette femme ordinaire a vu son destin terni par " Le Père ",... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marthe est à la fin de sa vie. Moment ultime où il est encore temps de vider son sac. Cette femme ordinaire a vu son destin terni par " Le Père ", son pervers de mari. Elle est " la Mémé ", " la Bouina " dont les cannes et la maladie révèlent une force qui ne se décèle pas : la force du silence. Cette force lui permet de parler enfin. De son fauteuil où la maladie la cloue, elle sait la mort proche. Il est temps de se débarrasser de cette boue noire qui l'envahit. Tout au long de son récit, Marthe prouve qu'une vie brisée est malgré tout une vie, et que la vieillesse remet les pendules à l'heure. Un récit douloureux mais serein, articulé autour d'évocations brèves de son passé, mais aussi du passé des siens marqués à jamais par un père incestueux. De ses fils violés qui préféreront la mort au dégoût et à la honte, à ses filles qui ont brûlé leur vie, tous se rejoignent dans le dernier souffle de " La Vieille ". En confiant ses terribles secrets de famille à son jeune chirurgien, Marthe se libère de cette vie gâchée. Alors, lorsque la mort pointe son nez, Marthe n'est plus qu'une petite chose ratatinée. Mais libre n'ayant plus peur de la folie du Père. Une saga familiale haletante, souvent effrayante, ponctuée de rires et de lumière, épurée de sentimentalité. Un roman poignant sur les destins d'êtres prisonniers de secrets de famille et dont personne ne sort indemne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-911621-90-5
  • EAN
    9782911621901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Guerrin

Xavier Guérin est né en 1964. Ses sept chats et lui vivent à La Rochelle. " La Vieille qui parlait en silence " est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €