Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La vie ne saurait être éclairée par les seuls petits plaisirs, enfants naturels de l'habitude et du manque d'imagination. Elle est plutôt le fruit...
Lire la suite
La vie ne saurait être éclairée par les seuls petits plaisirs, enfants naturels de l'habitude et du manque d'imagination. Elle est plutôt le fruit de ces joies intenses, partagées ou intimes, qu'il faut réinventer chaque matin, chez soi ou à l'autre bout du monde, au risque de ne rien comprendre à la tragi-comédie dont nous croyons être les acteurs. Le secret d'une existence réussie est dans la jonction du présent et du passé, non pas en considérant le passé vu du présent, mais en mêlant au présent notre enfance et l'enfance du monde, à l'ombre douce du temps. Depuis l'adolescence, je recherche à tout instant et en tous lieux un nouvel état de vivre, celui qui donne des ailes au rêve diurne et gomme l'usure des jours.
Né à Marseille, Jean Orizet vit depuis trente ans à Paris. Etudes cosmopolites. Très nombreux voyages. Assure diverses fonctions dans la république des lettres. Sa seule vraie passion : l'écriture.