La traversée du milieu - Aperçus de cinq sociétés, britanniques, françaises et hollandaises, aux Indes occidentales et en Amérique du Sud - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Vidiadhar Surajprasad Naipaul - La traversée du milieu - Aperçus de cinq sociétés, britanniques, françaises et hollandaises, aux Indes occidentales et en Amérique du Sud.
La liberté de ton et la franchise prémonitoire de l'auteur amènent le lecteur à découvrir les Antilles avec fascination. Ecrivain admiré autant... Lire la suite
14,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La liberté de ton et la franchise prémonitoire de l'auteur amènent le lecteur à découvrir les Antilles avec fascination. Ecrivain admiré autant pour ses romans que pour ses remarquables reportages (en particulier en Inde), V. S. Naipaul nous livre ici quelques aperçus des sociétés post-coloniales britanniques, françaises et hollandaises, à Trinidad, en Guyane britannique, au Surinam, à la Martinique et à la Jamaïque.
Débarqué en 1960 dans son île natale de Trinidad, V. S. Naipaul promène un regard sévère sur le désordre d'une société outrageusement américanisée, qui tente par tous les moyens d'oublier sa culture indigène. En Guyane britannique, il ne dissimule guère sa répulsion de la culture amérindienne. De même qu'il n'hésite pas à qualifier de "nouvel esclavage" le développement outrancier du tourisme en Martinique.
Cette vision très personnelle des Indes occidentales, publiée pour la première fois en langue anglaise il y a plus de trente ans et inédite en France jusqu'à aujourd'hui, n'a rien perdu de son actualité ni de son mordant. L'originalité des opinions de l'auteur, alliée à la puissance descriptive d'un très grand romancier, donne une oeuvre forte, riche, où les touches d'humour rehaussent encore le tableau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-259-02743-1
  • EAN
    9782259027434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,3 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vidiadhar Surajprasad Naipaul

Né à Trinidad en 1932, Sir V. S. Naipaul a publié plus de vingt ouvrages de fiction et de non-fiction, dont Une maison pour Monsieur Biswas (1964), Guerrilleros (1981) et A la courbe du fleuve (1982), L'Enigme de l'arrivée (1991), L'Inde, un million de révoltes (1992), Jusqu'au bout de la foi (1998) et La Moitié d'une vie (2002). Il a reçu les plus grands prix littéraires et, en 2001, le Prix Nobel de littérature.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La traversée du milieu - Aperçus de cinq sociétés, britanniques, françaises et hollandaises, aux Indes occidentales et en Amérique du Sud - Occasion est également présent dans les rayons

14,58 €