La tentation de l'ombre - Occasion - Poche

Note moyenne 
Récit romancé, La Tentation de l'ombre est une plongée en apnée dans un monde interlope où seuls les initiés, flics et voyous, peuvent vivre et... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Récit romancé, La Tentation de l'ombre est une plongée en apnée dans un monde interlope où seuls les initiés, flics et voyous, peuvent vivre et parfois survivre. Un jeune provincial, entré dans la police nationale et affecté dans un service de police judiciaire les plus mouvementés de Paris, a pour mission de pénétrer le milieu du grand banditisme. Il effectue ses classes dans les quartiers de Pigalle, la Villette et l'Opéra avant de rejoindre la BRI (brigade antigang) du fameux 36 quai des Orfèvres.
Ce récit compose aussi une peinture des moeurs politiques d'une époque, celle des années 1970 et du début des années 1980. En effet, le jeune policier, chargé d'enquêter sur l'assassinat d'une haute personnalité, une affaire politico-judiciaire qui deviendra un des scandales parmi les plus retentissants du XXe siècle, se rebelle contre sa hiérarchie. Pour son plus grand malheur. Ecrit comme un polar, ce récit constitué de faits réels auxquels l'auteur a été mêlé de près, glace le sang tant il met à nu la fragilité des êtres et dévoile les turpitudes de la raison d'Etat.
Un roman dans lequel la fiction ne parvient pas à dépasser la réalité !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-2333-3
  • EAN
    9782812923333
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Yung

Eric Yung a d'abord été policier (notamment á l'antigang de 1969 à 1978) avant de devenir journaliste (Le Quotidien de Paris, Les Nouvelles littéraires, Le Matin de Paris, VSD, puis Radio France où il fut rédacteur en chef et producteur d'émissions). Auteur d'une dizaine d'ouvrages, Eric Yung est un fin connaisseur des affaires criminelles et policières.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €