La technique du bâtiment - Tous corps d'état - Grand Format

8e édition

Note moyenne 
Cécile Granier et Michel Platzer - La technique du bâtiment - Tous corps d'état.
La Technique du bâtiment. Tous corps d'état est depuis plus de 25 ans un ouvrage encyclopédique sans équivalent, véritable référence des professionnels.... Lire la suite
99,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En librairie

Résumé

La Technique du bâtiment. Tous corps d'état est depuis plus de 25 ans un ouvrage encyclopédique sans équivalent, véritable référence des professionnels. Agrémenté de plus de 800 illustrations, schémas, tableaux, photographies, etc., l'ouvrage traite des principes fondamentaux des procédés de construction, de l'infrastructure aux finitions. Incontournable, cet ouvrage fournit les données techniques nécessaires à la maîtrise de chaque corps d'état et définit les relations entre les différents lots techniques et intervenants en : dressant l'inventaire exhaustif et détaillé des techniques de construction ; décryptant le comportement des matériaux, le fonctionnement des ouvrages et les principes de dimensionnement ; décrivant pas à pas les étapes de construction, en insistant sur les points de vigilance et les interactions entre les corps de métier ; synthétisant les règles de l'art, tout en rappelant les définitions ainsi que le cadre réglementaire et normatif à connaître.
Revue et augmentée, cette 8e édition tient compte des derniers textes officiels et normes, notamment en matière de sécurité incendie, d'accessibilité, de qualité environnementale (bilan carbone, développement des énergies renouvelables...), ou encore d'isolation thermique et acoustique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-281-14158-0
  • EAN
    9782281141580
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    862 pages
  • Poids
    2.178 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 28,0 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cécile Granier est ingénieure civile ESTP. Michel Platzer : ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Président-directeur général d'Eurogem. Il a occupé diverses fonctions de responsabilité technique au sein de l'Anvar et au CSTB. Denis Montharry : ingénieur de l'Ecole Centrale de Lille, directeur-expert technique du groupe SCIC. Il a occupé diverses fonctions de responsabilité technique au sein du Bureau Veritas.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
99,00 €