La tarte aux petits riens - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Olga Manguin - La tarte aux petits riens.
Elle n'est ni parisienne ni anglaise et pourtant elle nous parle de la Provence mieux que personne ... " Le secret de Maman, c'était " la petite soupe... Lire la suite
3,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elle n'est ni parisienne ni anglaise et pourtant elle nous parle de la Provence mieux que personne ... " Le secret de Maman, c'était " la petite soupe ". Elle la prescrivait contre les maux d'estomac, les règles douloureuses ou l'inconsolable chagrin. C'était toujours la même recette : quelques gousses d'ail écrasées et bouillies, une poignée de pâtes fines, une noisette de beurre et du fromage râpé. Un jour, je l'accompagnai chez une amie dont le mari venait de mourir. La veuve criait son chagrin d'une voix de clairon. Comme tout trépassé, le défunt était désormais doté de toutes les qualités, y compris la beauté... Plus rien ne la retenait sur terre. - Regarde tes enfants comme ils sont magnifiques, lui répétait ma mère qui, en cas de besoin, ne rechignait pas devant un peu d'hypocrisie ! - Oui, on est là, renchérissait l'un des fils. Rien n'y faisait. Maman pensa alors à la petite soupe. Elle récita la liste des ingrédients à la belle-fille. Enfoncée dans son fauteuil, la veuve, qui jurait vouloir se laisser mourir de faim, jetait un regard furtif entre deux doigts subrepticement écartés. La belle-fille s'affairait, furetait dans le placard, quand la veuve s'écria entre deux sanglots : - La pâte fine est à droite. La tête penchée sur nos mains déployées afin de dissimuler nos rires, nous partîmes précipitamment, laissant une famille perplexe et émue devant notre chagrin subit... "

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84111-199-7
  • EAN
    9782841111992
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olga Manguin

À sa manière, généreuse, simple et drôle, Olga Manguin nous raconte ses souvenirs - de l'histoire de sa famille italienne arrivée à L'Isle sur Sorgue au début du siècle à tous les moments de bonheur qu'elle a connus dans son restaurant d'Avignon, les Nattes, et dans la maison d'hôtes qu'elle tient aujourd'hui en Provence. Anecdotes savoureuses, évocations nostalgiques du monde de son enfance, recettes, portraits irrésistibles des Provençaux et des brocanteurs du Lubéron actuel, elle compose un tableau nuancé, tendre et amusé.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,10 €