En cours de chargement...
Voici la première monographie consacrée à Alex Webb, membre de Magnum et pionnier de la photo couleur. Ce livre présente certaines de ses photos les plus emblématiques, prises aux quatre coins du monde. Depuis plus de trente ans, Alex Webb photographie des lieux brûlants écrasés de soleil, moins pour évoquer le phénomène physique de la chaleur que pour insuffler à cette dernière une dimension métaphysique.
Reconnu comme l’un des pionniers de la photographie en couleur en Amérique depuis les années 70, Webb a toujours souligné l’importance de la lumière et de la couleur dans son travail. Son œuvre, aux multiples niveaux de lecture et à la composition complexe, touche à de nombreux domaines qui vont de la photo de rue au photojournalisme en passant par les beaux-arts – mais pour lui « tout est photographie.
Il faut sortir explorer le monde avec un appareil photo. » Son talent pour analyser les gestes, la couleur et souligner les tensions culturelles fortes lui permet de créer des images envoûtantes, uniques à l’aspect parfois mystérieux, ironiques ou drôles. La souffrance de la joie et de la lumière offre une plongée dans l’univers prolifique et riche de ce maître de la couleur depuis plus de trente ans.
Clik, Clik
Une vrai claque photographique !
Dès la première photo on est saisi par une sorte de beauté lumineuse, voir énigmatique.
On est sonné par ce sens aigu du cadrage et de la composition.
Chacune de ces photos nous plongent dans une ambiance particulière où la couleur tient une place primordiale.
"De la souffrance à la joie" comme une description plurielle des ambiances dans lesquelles il nous entraine... Alex Webb pose un regard critique sur le monde, éminemment artistique.
Un travail singulier aux confins des styles photographiques.