La science du shopping. Comment le merchandising influence l'achat

Note moyenne 
Paco Underhill - .
( Le merchandising est une science, avec ses méthodes et sa rigueur. Le saviez-vous ? ( Comprenez grâce à l'observation ce qui freine ou développe... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

( Le merchandising est une science, avec ses méthodes et sa rigueur. Le saviez-vous ? ( Comprenez grâce à l'observation ce qui freine ou développe l'achat. ( Intéressez-vous à vos clients et découvrez comment ils se comportent. Il ne faut pas grand-chose pour qu'un rayon de votre magasin soit désert ou rentable. Mais quoi ? Et comment le savoir ? Pour comprendre les ressorts de l'acte d'achat, Paco Underhill observe depuis vingt ans, avec une minutie poussée jusqu'à l'obsession, le comportement des clients dans les commerces de détail. Pourquoi les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? Pourquoi le travail des femmes a-t-il modifié les supermarchés ? Pourquoi Internet ne remplacera-t-il pas les centres commerciaux ? Tout un arsenal d'enquêteurs, de " traqueurs ", d'analystes, armés de fiches, de caméras et d'ordinateurs, est déployé discrètement pour répondre à ces questions au profit des enseignes les plus renommées. Il ressort de l'intense travail d'analyse que l'auteur et ses équipes ont mené, des préconisations simples et efficaces et une quantité d'anecdotes instructives, mais surtout une nouvelle façon, scientifique, d'aborder le merchandising. Best-seller traduit dans plusieurs langues, La Science du shopping est devenu le livre de chevet de nombreux patrons de commerces, de grandes surfaces et d'agences bancaires. Sera-t-il le vôtre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-081-1
  • EAN
    9782842110819
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paco Underhill

Géographe urbain et anthropologue spécialisé dans l'étude des commerces de détail, Paco Underhill a créé sa société de conseil, Envirosell, présente à New York, Milan et Sydney. Il mène ainsi des études très poussées au profit des plus grandes sociétés internationales pour l'amélioration des performances de leurs points de vente. Il donne également des conférences réputées.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK