La saga de l'axe majeur - Dani Karavan à Cergy-Pontoise

Dominique Lefebvre

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Claude Mollard - La saga de l'axe majeur - Dani Karavan à Cergy-Pontoise.
En 1980, les urbanistes et les élus de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, visionnaires, décident de doter la ville d'un des plus grands chefs-d'oeuvre... Lire la suite
29,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En 1980, les urbanistes et les élus de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, visionnaires, décident de doter la ville d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'art urbain. Aujourd'hui, le ruban magique de l'Axe majeur se déploie des hauteurs de Cergy-Pontoise vers Paris et franchit l'Oise, suivant en cela le tracé imaginé par les urbanistes trente ans plus tôt. C'est une réussite totale : difficultés économiques, politiques, techniques, toutes ont été surmontées par la foi de son créateur, Dani Karavan, par l'énergie des responsables de la Communauté d'agglomération, par le soutien sans faille de l'Association Axe majeur.
Claude Mollard, l'un des promoteurs de cette oeuvre colossale, raconte ici la finalité de cette épopée, met en scène les acteurs, revit l'édification des douze stations qui forment l'Axe. Plus de 300 images inédites et des documents d'archives jamais publiés auparavant forment un témoignage unique sur une entreprise qui l'est tout autant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84278-781-3
  • EAN
    9782842787813
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.192 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 28,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Mollard

Claude Mollard a exercé des responsabilités publiques au sein du ministère de la Culture (construction du Centre Pompidou, direction de l'Union centrale des Arts décoratifs, création et direction de la délégation aux Arts plastiques) et de l'Education nationale (direction du CNDP) ; il est également consultant en ingénierie culturelle. Il a assuré la relance de la commande publique en pilotant notamment la réalisation des Colonnes de Buren.
Il a publié une vingtaine d'essais sur l'art et la politique culturelle. Photographe, il capte les "Origènes", nom qu'il donne aux visages décryptés dans la nature. Il a écrit ce livre sur l'Axe majeur à la fois comme acteur et témoin de la réalisation de cette oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK