La rosée du matin - Occasion

Note moyenne 
Dans la beauté du désert yéménite, une petite fille ouvre les yeux. Elle s'appelle Nada : « la rosée du matin ». Sa vie s'écoule entre les jeux... Lire la suite
9,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la beauté du désert yéménite, une petite fille ouvre les yeux. Elle s'appelle Nada : « la rosée du matin ». Sa vie s'écoule entre les jeux de son âge, l'école et l'aide à la vie quotidienne d'une famille de sept enfants. Nada est une gamine souriante et heureuse malgré la pauvreté dans laquelle elle vit. Mais un jour l'insouciance prend fin : elle entend son oncle évoquer sa future union au téléphone avec son père.
Elle n'ose y croire, pour elle, le mariage signifie la fin : de l'enfance, de l'école, de sa confiance en son père et sa mère, et même de la vie, si elle pense à sa jeune tante qui a péri sous les coups de son mari. À 11 ans, elle s'oppose donc fermement à ses parents : « Allez-y, mariez-moi de force et je me tuerai ! » Sa volonté et sa force de caractère lui ont permis de vaincre les traditions tribales.
Cependant, les autres Yéménites n'ont pas toutes cette chance, et nombreuses sont celles qui sont mariées de force avant leur puberté, vouées à un destin de servitude quand elles ne succombent pas à la violence et aux assauts sexuels de leur époux. Nada n'est pas la première ni la dernière petite fille yéménite dans cette situation, mais son appel à l'aide a permis de raviver l'attention des médias internationaux et des groupes de défense des droits de l'homme sur le mariage forcé des enfants au Yémen.
Selon un rapport publié en 2010 par le ministère des Affaires sociales yéménite, plus d'un quart des jeunes femmes de ce pays sont mariées avant l'âge de 15 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-2283-6
  • EAN
    9782749922836
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

NADA AL-AHDAL est une jeune Yéménite. Lorsqu'elle a eu 11 ans, ses parents ont voulu la marier mais elle s'y est opposée. Grâce à son oncle, elle a enregistré une vidéo qu'il a ensuite postée sur Internet et qui a fait le tour du monde.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,32 €