La rémunération liée aux performances dans l'administration

Note moyenne 
 OCDE - La rémunération liée aux performances dans l'administration.
Une augmentation de salaire pour récompenser une meilleure performance : une telle politique peut-elle être bénéfique dans le secteur public ? Ce... Lire la suite
40,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une augmentation de salaire pour récompenser une meilleure performance : une telle politique peut-elle être bénéfique dans le secteur public ? Ce livre présente une vue d'ensemble des politiques de rémunération liée aux performances (RLP) dans l'administration. Il rend compte de l'expérience de 14 pays au cours des 20 dernières années. Il examine aussi bien les avantages que les faiblesses des politiques de RLP.
Cet ouvrage explore les diverses voies empruntées par les pays pour mener à bien leurs réformes. Il s'attache à comprendre les raisons pour lesquelles les politiques de RLP sont mises en œuvre et comment ces politiques opèrent concrètement. Les résultats des politiques de RLP sont évalués tant au niveau de l'individu qu'au niveau des équipes. Des recommandations sont proposées pour faciliter la mise en œuvre des politiques de RLP et éviter certains obstacles.
Ce livre, qui puise largement dans les rapports préparés par les pays, tire les leçons de deux décennies d'expérience en matière de politiques de RLP. Il évalue également l'impact de ces politiques sur l'efficience du secteur public. Pays couverts : Allemagne, Canada, Chili, Corée, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    92-64-00754-7
  • EAN
    9789264007543
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La rémunération liée aux performances dans l'administration est également présent dans les rayons