La puissance de la joie

Note moyenne 
" Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ?Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En librairie

Résumé

" Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ?Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l'apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ?J'aimerais proposer ici une voie d'accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d'amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste, mais différente aussi des sagesses qui visent à l'ataraxie, c'est-à-dire à l'absence de souffrance et de trouble.
Pour ma part, je préfère une sagesse de la joie, qui assume toutes les peines de l'existence. Qui les embrasse pour mieux les transfigurer. Sur les pas de Tchouang-tseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-66135-3
  • EAN
    9782213661353
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Frédéric Lenoir

Biographie de Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir est universitaire. Philosophe, sociologue et historien des religions, il est chercheur associé au Centre d'études interdisciplinaires du fait religieux à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS/ CNRS). Il a publié de nombreux essais et dirigé plusieurs encyclopédies sur les questions spirituelles et religieuses. Il est producteur de l'émission "les racines du ciel" sur France Culture.
Il a récemment publié chez Fayard La Guérison du monde, Socrate, Jésus, Bouddha et Comment Jésus est devenu Dieu. Ses récents ouvrages, Petit traité de vie intérieure, Dieu (avec Marie Drucker) et L'Ame du monde, ont tous figuré en bonne place dans les listes de best-sellers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €