La Protection Internationale De La Faune Et De La Flore Sauvages

Note moyenne 
Josette Beer-Gabel - La Protection Internationale De La Faune Et De La Flore Sauvages.
Depuis la seconde moitié du vingtième siècle, les écosystèmes de notre planète et les espèces qui s'y développent subissent des destructions dont... Lire la suite
42,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis la seconde moitié du vingtième siècle, les écosystèmes de notre planète et les espèces qui s'y développent subissent des destructions dont nul ne peut mesurer les conséquences sur l'équilibre et la santé des hommes. Les analyses réalisées par les chercheurs, les organismes internationaux et les organisations non gouvernementales sont sur ce point largement convergentes. Les Etats ont réagi au plan international en concluant des traités visant à définir, puis à mettre en œuvre des mesures de protection et à organiser une coopération à cet effet. Le développement spectaculaire de ce droit conventionnel qui repose sur une cinquantaine d'accords, traduit une prise de conscience mondiale de l'importance que présente la sauvegarde de la vie sauvage. L'ouvrage de Josette Beer-Gabel et de Bernard Labat permet de se frayer un chemin dans ce droit international de la conservation des espèces et des espaces naturels, qui en raison de la multitude des textes et des chevauchements inévitables qui en résultent, constitue aujourd'hui un labyrinthe difficilement accessible aux non-initiés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8027-1212-8
  • EAN
    9782802712121
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 23,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Josette Beer-Gabel

Josette Beer-Gabel est Maître de Conférences à l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Codirecteur du Centre d'Etudes et de Recherches de Droit International (CERDI), membre du Conseil scientifique de l'institut du Droit Économique de la Mer de Monaco (INDEMER), membre de la Commission Française pour l'UNESCO et membre de la Commission du Droit de l'Environnement de l'Union Mondiale pour la Nature (UICN). Bernard Labat est Attaché Temporaire d'Enseignements et de Recherches à l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et membre de l'équipe du CERDI. Il collabore à l'Annuaire du Droit de la Mer et prépare une thèse sur les mécanismes institutionnels établis par les conventions internationales relatives à la protection de l'environnement.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés