La protection des consommateurs

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Didier Ferrier - La protection des consommateurs.
La protection des consommateurs, si elle a toujours été prise en compte par le droit, est devenue depuis 1970 une revendication sociale et une préoccupation... Lire la suite
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Résumé

La protection des consommateurs, si elle a toujours été prise en compte par le droit, est devenue depuis 1970 une revendication sociale et une préoccupation hautement affirmée par le législateur et les pouvoirs publics. De nombreuses institutions et règles particulières ont été créées à cette fin. Dans un premier temps, l'objectif a été de renforcer la protection du consommateur face aux risques menaçant sa santé et sa sécurité et au déséquilibre affectant sa relation de profane faible avec un professionnel averti et puissant. La faible efficacité des moyens individuels de protection a conduit, dans un deuxième temps, à mettre en place des moyens collectifs de protection qui devraient assurer l'équilibre à venir des relations entre consommateurs et professionnels.

Sommaire

    • Les moyens individuels de protection du consommateur
    • La protection du consommateur dans l'établissement des relations contractuelles
    • La protection du consommateur dans le développement des relations contractuelles
    • Les moyens collectifs de protection du consommateur
    • Les formes conflictuelles d'actions collectives
    • Les formes consensuelles d'actions collectives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-02550-1
  • EAN
    9782247025503
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Didier Ferrier

Didier Ferrier est professeur à l'Université Montpellier I.

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