La pluie, avant qu'elle tombe - Poche

Serge Chaumin

(Traducteur)

,

Djamila Chauvin

(Traducteur)

Note moyenne 
52 notes -  Donner un avis
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 juillet
En librairie

Résumé

Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S'appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd'hui, l'histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l'enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences? Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d'inscrire l'intime dans l'Histoire, l'obsession des coïncidences qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s'il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave et le plus poignant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-041696-7
  • EAN
    9782070416967
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

L'histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l'enfance perdue et quelques lieux magiques... Avec La pluie, avant qu'elle tombe, Jonathan Coe nous offre son roman le plus grave et le plus poignant.

À propos de l'auteur

Jonathan Coe

Biographie de Jonathan Coe

Jonathan Coe est né en 1961 à Birmingham. Après des études à Trinity College (Cambridge) et un doctorat à l'université de Warwick, il devient professeur de littérature. Son roman, "Testament à l'anglaise", le propulse sur la scène internationale. En 1998, il reçoit le prix Médicis étranger pour "La Maison du sommeil". "Le miroir brisé" est son premier ouvrage pour la jeunesse. C'est confesse-t-il,"l'un de mes livres les plus politiques même si je lui ai donné la forme d'un conte de fées".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €