La peste monothéiste - Néoplatoniciens, jésus-chrestiens, talmudistes, mahométans... Ils reviennent - Occasion

Note moyenne 
Cyrille Gallion - La peste monothéiste - Néoplatoniciens, jésus-chrestiens, talmudistes, mahométans... Ils reviennent.
Depuis toujours, les religions - toutes les religions - sont des insultes à l'intelligence. Comment, en effet, peut-on croire à quelque chose qui n'existe... Lire la suite
6,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis toujours, les religions - toutes les religions - sont des insultes à l'intelligence. Comment, en effet, peut-on croire à quelque chose qui n'existe pas, dont le fils serait né d'une vierge, qui aurait dit que la terre était plate, qui aurait créé le monde il y a 4000 ans en pétrissant de la terre avec ses petites mains ? Dans ces conditions, pourquoi les religions que l'on disait saignées à blanc par les progrès de la science et la société de consommation, reprennent-elles du poil de la bête en ce début de XXIe siècle ? Pourquoi cette " résurrection " du religieux s'affuble-t-elle du masque hideux et rétrograde du pire obscurantisme qui soit ? Pourquoi les religions monothéistes (la croyance en un seul dieu) demeurent-elles toujours tatouées au fer rouge totalitaire ? Pourquoi ? Par delà la peur de la mort et l'ignorance qui fondent toutes les religions, la marchandisation capitaliste des choses et de la vie, qui réduit les êtres humains à n'être qu'une addition d'estomacs (pleins ou vides) sur pattes, ne conduit-elle pas, par absence de sens, à en rechercher à tout prix ? Dans ce livre, Cyrille Gallion répond à toutes ces questions et c'est peu dire que le crétinisme religieux, comme la vermine capitaliste, auront du mal à s'en relever.
Ni dieu, ni maître ! Hier. Comme aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914980-35-7
  • EAN
    9782914980357
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La peste monothéiste - Néoplatoniciens, jésus-chrestiens, talmudistes, mahométans... Ils reviennent - Occasion est également présent dans les rayons

6,71 €