La personne polyhandicapée - La connaître, l'accompagner, la soigner - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Camberlein et Gérard Ponsot - La personne polyhandicapée - La connaître, l'accompagner, la soigner.
Le nombre de personnes polyhandicapées, enfants et adultes, vivant en France est évalué à 32 000. L'expérience concrète et partagée des professionnels... Lire la suite
69,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 octobre
En librairie

Résumé

Le nombre de personnes polyhandicapées, enfants et adultes, vivant en France est évalué à 32 000. L'expérience concrète et partagée des professionnels (éducatifs, de santé, des sciences psychologiques et sociales), des familles et l'apport scientifique des chercheurs ont permis de constituer progressivement un savoir spécifique sur le polyhandicap articulant les soins, l'accompagnement social, la vie quotidienne, la recherche scientifique et la démarche éthique.
Ces connaissances approfondies et complémentaires sont présentées ici de façon résolument multidisciplinaire. Cet ouvrage, conçu comme un état des savoirs et des pratiques autour du polyhandicap, propose pour la première fois une présentation complète de ces connaissances qu'il s'agisse de leurs fondements, de leur mise en oeuvre concrète ou de leur mobilisation dans la formation et la recherche. Il aborde également la dimension institutionnelle de ce secteur et les politiques sociales mises en oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-077505-7
  • EAN
    9782100775057
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    1116 pages
  • Poids
    2.005 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,0 cm × 5,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Public : professionnels de santé (médecins, infirmiers, rééducateurs) ; professions éducatives, psychologiques et sociales ; parents, familles ; chercheurs et étudiants des filières santé-social.

À propos des auteurs

CESAP : Association nationale dont l'activité est essentiellement dédiée aux personnes polyhandicapées à travers la gestion d'établissements et de services. Elle se développe également sur les champs de l'expertise. de la formation et de la recherche sur le polyhandicap. Philippe Camberlein : Directeur général du CESAP pendant treize ans et chargé de cours à l'Université et en IRTS, aujourd'hui en retraite et membre du CESAP.
Gérard Ponsot : Professeur honoraire des Universités. Ancien chef de service de neuropédiatrie à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Vice-président du CESAP et administrateur du GPF.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
69,00 €