La nuit sexuelle - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pascal Quignard - La nuit sexuelle.
"Pascal Quignard regarde. Il désire. Il écrit : il met des mots entre lui et les images. Il écrit ce désir qu'il ne peut dire. " Michel Schneider... Lire la suite
4,51 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Pascal Quignard regarde. Il désire. Il écrit : il met des mots entre lui et les images. Il écrit ce désir qu'il ne peut dire. " Michel Schneider - Le Point "Quignard va fonder tout l'érotisme, toute la sexualité, mais aussi, de par les images, tout l'art, et par ces lignes, toute vie humaine, sur le désir nécessaire de recréer l'image de sa création pour nier l'effroi. " Nelly Kaprièlian - Les Inrockuptibles "L'admirable livre d'images se réduirait à une collection de curiosités rassemblées par un amateur si, à la séduction des représentations, ne correspondait pas le discours exalté de Pascal Quignard.
" Patrick Kéchichian - Le Monde "L'érudition de Pascal Quignard est phénoménale. Mais il se dégage de l'ensemble une poésie très forte du désir, du trouble, du clair-obscur, de l'indicible. " Bernard Pivot - Le Journal du Dimanche ""Je n'étais pas là la nuit où j'ai été conçu", écrit Pascal Quignard. Dire l'indicible à partir d'images qui, elles, représentent l'irreprésentable, formidable gageure que relève Pascal Quignard.
" Jacques Henric - Artpress

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-01912-2
  • EAN
    9782290019122
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Pascal Quignard

Biographie de Pascal Quignard

Pascal Quignard est né en 1948 à Verneuil-sur-Avre (France). Il vit à Paris. Il est romancier (Carus, Le Salon du Wurtemberg, Les Escaliers de Chambord, Tous les matins du monde, Terrasse à Rome...). Il a écrit de nombreux essais où la fiction est mêlée à la réflexion (Petits Traités, 1981-1990, tomes I à VIII, Dernier Royaume, 2002-2005, tomes I à V). La Barque silencieuse, Dernier royaume tome VI, est paru aux Editions du Seuil.
Villa Amalia a été adapté au cinéma par Benoît Jacquot.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,51 €