La nuit italienne - Occasion - Poche

Note moyenne 
Nicole Fabre - La nuit italienne.
1924, Rome. Dans une Italie où le succès de Mussolini ne fait que croître, la jeune Giulia, 13 ans, refuse de rejoindre les jeunesses fascistes. Indisciplinée,... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1924, Rome. Dans une Italie où le succès de Mussolini ne fait que croître, la jeune Giulia, 13 ans, refuse de rejoindre les jeunesses fascistes. Indisciplinée, elle défie les règles édictées par sa famille bourgeoise et se lance à corps perdu dans sa passion pour l'art et la littérature. Devenue journaliste pour Margherita Sarfatti, la redoutable maîtresse du Duce et la femme qui domine tout le milieu de l'art italien, Giulia se trouve partagée entre son amour pour un talentueux peintre antifasciste et son attirance pour le sensuel et dangereux Italo Balbo, ministre proche de Mussolini.
Alors que le monde est sur le point de basculer, la jeune femme aura besoin de toute sa détermination pour naviguer au coeur des heures les plus sombres et dangereuses de l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36812-635-6
  • EAN
    9782368126356
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Une puissante fresque de l'Italie des années 1930, entre art et politique

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Fabre

Après des études de lettres et d'histoire, Nicole Fabre a publié six romans ayant pour toile de fond les plus grands moments de l'histoire. La Nuit italienne, son best-seller paru aux éditions JC Lattès, est le premier livre d'une série en deux tomes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €