La musique religieuse en France du Concile de Trente à 1804

Denise Launay

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Denise Launay - La musique religieuse en France du Concile de Trente à 1804.
Le Concile de Trente (1545-1563) a été à l’origine d’un grand débat sur l’usage de la musique à l’Église. De la fin du XVIe siècle au... Lire la suite
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Résumé

Le Concile de Trente (1545-1563) a été à l’origine d’un grand débat sur l’usage de la musique à l’Église. De la fin du XVIe siècle au début du XIXe siècle, la musique religieuse a reçu de multiples transformations que Denise Launay étudie relativement aux conditions politiques, sociales et religieuses. Ainsi, elle en fait ressortir toute la complexité et l’enjeu. Sont envisagés, pour les langues latine et française, les genres musicaux, les formes, les styles et les techniques propres à chacune d’elles.
Voici révélé un nouvel aspect de la création artistique en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85357-002-9
  • EAN
    9782853570022
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    584 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 23,5 cm × 3,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Denise Launay

Denise Launay (1906-1993), conservateur honoraire à la Bibliothèque nationale de France, organiste et maître de chapelle de l’église Notre-Dame-de-Lorette, a redécouvert des compositeurs du XVIIe siècle, tels Bouzignac et Moulinié. Auteur de nombreux articles sur cette période, elle a publié des éditions, notamment deux anthologies, l’une du Motet polyphonique latin, l’autre du Psaume polyphonique français.

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