La moustache d'Adolf Hitler et autres essais - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Pour ce qui est du je-ne-sais-quoi dont les traits sont plus marqués, il est presque universel : il fait son impression sur le sentiment même du... Lire la suite
3,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Pour ce qui est du je-ne-sais-quoi dont les traits sont plus marqués, il est presque universel : il fait son impression sur le sentiment même du vulgaire, qui en est touché, bien que ce soit ordinairement sans y réfléchir", écrit Gracián. Voici donc de l'inconscient avant la lettre : la moustache serait-elle un je-ne-sais-quoi ? Répondre à une question par une question est bien sûr une insulte à la raison, à moins d'être en présence d'un Socrate, mais peut-être les images - photos, films, caricatures, affiches, graffitis - ne se laissent-elles pas prendre à la logique des textes.
Elles ne permettent pas non plus de réduire la tyrannie obsédante d'un visage à des équations. Les images renvoient à d'autres images, et le visage d'Adolf Hitler, aussi laid et comique soit-il, appartient à une histoire de la peur et de la séduction, à une histoire du sacré et de la profanation des idoles, en un mot à une histoire des images qui reste en grande partie à écrire", Alain Jaubert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-019734-7
  • EAN
    9782070197347
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Les images renvoient à d'autres images, et le visage d'Adolf Hitler, aussi laid et comique soit-il, appartient à une histoire de la peur et de la séduction, à une histoire du sacré et de la profanation des idoles, en un mot à une histoire des images qui reste en grande partie à écrire".

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Jaubert

Journaliste scientifique, chroniqueur musical, enseignant, Alain Jaubert a également réalisé de nombreux films documentaires. Il est notamment l'auteur de la série "Palettes", diffusée depuis 1989 sur Arte et dans le monde entier. Il a notamment publié aux Editions Gallimard Val Paradis, bourse Goncourt du premier roman (L'Infini, 2004, Folio numéro 4313), Une nuit à Pompéi (collection blanche, 2008, Folio numéro 5041), Tableau noir (collection blanche, 2011), Au bord de la mer violette (collection blanche, 2013, Folio numéro 5693), Casanova l'aventure (collection blanche, 2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La moustache d'Adolf Hitler et autres essais - Occasion est également présent dans les rayons

3,70 €