La montagne vivante - Grand Format

Robert Macfarlane

(Préfacier)

,

Marc Cholodenko

(Traducteur)

Note moyenne 
Plus tard, le soir, le ciel est devenu d'un profond bleu ardoise, identique à celui qui baigne maintenant la base des montagnes, et leurs sommets enneigés,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus tard, le soir, le ciel est devenu d'un profond bleu ardoise, identique à celui qui baigne maintenant la base des montagnes, et leurs sommets enneigés, avec leurs tentacules pendants, flottent dans l'espace. Toute sa vie durant, Nan Shepherd (1893-1981) a arpenté les montagnes écossaises de Cairngorm. Là-bas, les hivers sont extrêmement rudes, les conditions de vie précaires. La Montagne vivante raconte ses pérégrinations, ses méditations, ses "choses vues" : les rivières, la neige, la faune et la flore, mais également ses camarades temporaires, les autres marcheurs qu'elle a croisés lors de ses explorations.
Ce récit, écrit dans les années 1940, était resté inédit pendant près de trente ans. Nous pouvons maintenant découvrir la prose poétique et exaltée d'une pionnière du nature writing : Nan Shepherd explore les résonances du coeur humain et du paysage, s'affronte à la grandeur souvent terrifiante de la nature, et nous convie à contempler l'âme du monde déployée sous nos yeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-03181-2
  • EAN
    9782267031812
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nan Shepherd

Anna (Nan) Shepherd est née en 1893 et morte en 1981. Après avoir terminé ses études en 1915 à l'université d'Aberdeen, elle enseigna l'anglais pendant les quarante et une années suivantes au College of Education d'Aberdeen. Passionnée de jardinage et de randonnée, elle faisait de fréquentes excursions dans les Cairngorms en compagnie d'étudiants et d'amis. Si elle voyagea en Norvège, en France, en Italie, en Grèce et en Afrique du Sud, elle revint toujours à la maison, dans le village de West Cults, non loin d'Aberdeen.
La Montagne vivante est son premier ouvrage traduit en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés