La mondialisation - Occasion - Poche

7e édition

Note moyenne 
La mondialisation, ce terme aujourd'hui à la mode, n'est pas un phénomène récent. Elle résulte de l'européanisation du monde, c'est-à-dire de l'expansion... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La mondialisation, ce terme aujourd'hui à la mode, n'est pas un phénomène récent. Elle résulte de l'européanisation du monde, c'est-à-dire de l'expansion des nations européennes dans leur mouvement de conquête. L'auteur se propose à la fois de démystifier ce phénomène fondateur de la modernité occidentale, en montrant qu'il n'est porteur d'aucun sens de l'histoire, et d'en étudier les enjeux les plus actuels. En effet, la mondialisation implique l'explosion de nouveaux conflits entre ses différents acteurs (individus, Etats), et la quête de normes universelles qui instaurent un équilibre inédit entre le monde et ses régions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-056902-2
  • EAN
    9782130569022
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Moreau Defarges

Ministre plénipotentiaire, Philippe Moreau Defarges est chercheur et codirecteur du rapport Ramsès à l'Institut fronçais des Relations internationales, ainsi que professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Il est notamment l'auteur, dans la collection " Que sais-je ? ", de La gouvernance (n° 3676).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €