La mer qui se souvient - Les plus belles histoires de la Côte belge - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marc Pasteger - La mer qui se souvient - Les plus belles histoires de la Côte belge.
De La Panne à Knokke, en passant par Ostende, Marc Pasteger raconte la Côte belge en une cinquantaine d'histoires. On y trouvera Léopold Ier, premier... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De La Panne à Knokke, en passant par Ostende, Marc Pasteger raconte la Côte belge en une cinquantaine d'histoires. On y trouvera Léopold Ier, premier roi des Belges, débarquant dans son futur royaume, ou bien son fils, le roi Léopold II, alors sexagénaire, séduit par la jeune Blanche Delacroix qui sera l'un des grands amours de sa vie. On suivra un futur pape, Léon XIII, dans ses escapades, Alexandre Dumas qui n'arrive pas à voir l'océan à cause du brouillard, Chateaubriand obsédé par Ostende d'où il espère s'embarquer pour l'Angleterre, Maupassant dont le ballon s'écrase à côté de Knokke, Stefan Zweig qui, au Coq, à la veille de la guerre 1914, jure que la Belgique restera un pays neutre, Joséphine Baker rencontrant son futur mari, Charles Aznavour débutant indésirable... Et tant d'autres. Du violoniste Eugène Ysaye, à Siska qui fit de ses gaufres une institution, et de James Ensor, peintre de toujours, au libraire Mathieu Corman, reporter et militant communiste... Et puis des inconnus, comme ces Américains sauvés de la noyade à Zeebruges par un chien, ce couple belge à qui un repas bien arrosé a failli être fatal, ou ce jeune Français qui ne saura jamais s'il est un criminel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-87706-505-7
  • EAN
    9782877065054
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Pasteger

Marc Pasteger est journaliste. En Belgique et en France, il collabore à divers journaux quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Pour la radio et la télévision, il est auteur de plus de 1 500 histoires, authentiques ou imaginaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La mer qui se souvient - Les plus belles histoires de la Côte belge - Occasion est également présent dans les rayons

11,00 €