La malédiction d'Azazel - Grand Format

Note moyenne 
La Malédiction d'Azazel se présente comme la transcription d'un manuscrit syriaque retrouvé par un chercheur au milieu de ruines antiques aux alentours... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La Malédiction d'Azazel se présente comme la transcription d'un manuscrit syriaque retrouvé par un chercheur au milieu de ruines antiques aux alentours d'Alep. Ecrit par Hiba, un moine égyptien du Vème siècle, le manuscrit raconte la vie du narrateur venu à Alexandrie pour faire des études de médecine et parfaire ses connaissances en théologie. Animé d'une foi fervente, Hiba est cependant vite horrifié par la violence religieuse des chrétiens, notamment par le lynchage de la grande philosophe platonicienne Hypathie.
Parti ensuite à Jérusalem puis à Antioche, il est alors confronté aux controverses théologiques qui déchirent le christianisme : les partisans de Nestorius (un homme dont il a pu apprécier les qualités humaines) sont de plus en plus inquiétés par ceux de l'évêque tout-puissant Cyrille d'Alexandrie, jusqu'à leur exclusion définitive et leur persécution comme hérétiques. Ainsi triomphe Azazel (un des noms de Satan dans la Bible), l'ange de la division, voix intérieure qui pousse notre moine à tout décrire de ces turpitudes religieuses, comme de ses propres doutes et de ses passions amoureuses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25432-0
  • EAN
    9782226254320
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yussef Ziedan

Youssef Ziedan, universitaire et écrivain égyptien, est directeur du Département des manuscrits à la Bibliothèque d'Alexandrie. Il a publié une cinquantaine de livres, dont des ouvrages savants qui lui ont valu une reconnaissance internationale en matière d'histoire de l'Islam et du soufisme, et trois romans dont le deuxième, La malédiction d'Azazel, a été un énorme succès public. Youssef Ziedan est aussi un éditorialiste et un intellectuel engagé dans la révolution égyptienne.
En 2013, le gouvernement alors dirigé par les Frères musulmans lui a fait un procès pour insulte à la religion.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés