La maison des célibataires - Une petite histoire groenlandaise - Occasion - Poche

Susanne Juul

(Traducteur)

,

Bernard Saint Bonnet

(Traducteur)

Note moyenne 
Jørn Riel - La maison des célibataires - Une petite histoire groenlandaise.
Les copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ces cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ces cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien pourront-ils toujours vivre ainsi, de bière, d'amitié et de l'air du temps ? Préoccupé de leurs vieux jours, l'un d'eux a une idée lumineuse : il va épouser la plus célèbre veuve de la région, une marâtre aussi réputée pour ses redoutables colères que pour son riche troupeau de moutons.
Mais les amis du jeune fiancé ne l'entendent pas ainsi, et pour le sauver du mariage tout en se ménageant une confortable retraite, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité... Une savoureuse histoire de Pieds Nickelés, rapportée avec gourmandise du Groenland par l'ethnographe et explorateur Jorn Riel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03846-2
  • EAN
    9782264038463
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jørn Riel

Jorn Riel, né en 1931 au Danemark, est bercé pendant toute son enfance par les récits de voyage de Knud Rasmussen et de Peter Freuchen. C'est là, au domicile familial de Copenhague, qu'il construit son imaginaire. En 1950, Jorn Riel s'engage dans les expéditions du docteur Lauge Koch pour le nord-est du Groenland et y reste seize ans. Il en rapporte une bonne vingtaine d'ouvrages. Son oeuvre est dédiée pour une part à Paul-Emile Victor - les deux hommes se sont côtoyés sur l'île d'Ella -, pour l'autre à Nugarssunguaq, la petite fille groenlandaise de Jorn Riel.
Elle comprend la série des " Racontars arctiques ", fictions brèves ayant pour héros les mêmes trappeurs groenlandais amoureux de cet être absent de la banquise : la femme, et des trilogies : La Maison de mes pères et Le Chant pour celui qui désire vivre. Après un détour chez les Papous dans La Faille, Jorn Riel est revenu au Groenland avec Le Canon de Lasselille et autres racontars (Editions Gaïa, 2001) et une nouvelle trilogie, Le Garçon qui voulait devenir un être humain (Editions Gaïa, 2002).
Son dernier roman, Les Ballades de Haldur et autres racontars, a paru aux éditions Gaïa en 2004. Il vit aujourd'hui en Malaisie, " histoire de décongeler " comme il se plaît à le dire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La maison des célibataires - Une petite histoire groenlandaise - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €