La Maison D'Ecole - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Josette Boudou abandonne Antonia, sa grand-mère, dont elle avait relaté la vie dans deux grands succès, Le Printemps d'Antonia et Les Grillons du fournil,... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Josette Boudou abandonne Antonia, sa grand-mère, dont elle avait relaté la vie dans deux grands succès, Le Printemps d'Antonia et Les Grillons du fournil, pour raconter l'histoire émouvante de Julia, inoubliable " petit bout de femme " courageux et sensible. Julia grandit dans les monts du Sancy, au début du XXe siècle, entre un père aimant et une mère hostile. De son enfance, elle garde une blessure secrète, inconsciente et terrible. Elle n'a qu'un désir depuis toujours : devenir institutrice. Ses vœux se réalisent, elle est diplômée de l'école normale. Nommée à Issoire, Julia pourrait être heureuse mais à la suite d'une déception amoureuse, elle demande sa mutation. Elle pose bientôt ses valises dans un hameau sous les montagnes, au pied des Monts-Dore. Sur ces pentes, les enseignants ne restent guère, le pays est pauvre, saigné en hommes par la guerre, isolé l'hiver par la neige. Cependant, grâce au soutien de quelques familles, Julia se fait à cette existence rude et une nouvelle vie s'offre à elle... L'auteur, elle-même institutrice dans un village isolé des montagnes auvergnates, retrace le quotidien de ces jeunes femmes courageuses qui affrontaient les rigueurs du climat, le manque de moyens, la solitude dans la seule volonté d'instruire leurs élèves. Au-delà d'une fiction à l'intrigue bien menée, Josette Boudou dessine un monde aujourd'hui disparu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84494-120-6
  • EAN
    9782844941206
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Josette Boudou

Josette Boudou est née en 1935 à la Tour-d'Auvergne. Institutrice puis directrice d'école au Mont-Dore, elle réside aujourd'hui dans sa région d'origine à la Tour-d'Auvergne où elle partage son temps entre l'écriture et ses petits-enfants. Elle signe avec La Maison d'école son quatrième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €